Blog

Échappée dans la Cité aux Cinq Clochers dont quatre….sans Cloches

  |   Sortie, Souvenir

Bâtie sur les rives de l’Escaut, Tournai trouve ses origines dans l’antiquité romaine. De ce prestigieux passé, elle sut conserver dans son patrimoine de très nombreux témoignages.

 

Deux témoins majeurs de son passé sont classés sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, le plus ancien beffroi de Belgique figure sur la liste depuis 1999. L’immense Cathédrale Notre Dame figurant au patrimoine exceptionnel  de Wallonie, est reprise sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO depuis la fin de l’an 2000.

 

C’est sous le soleil du jeudi 19 avril 2018 que nous arrivons à la gare de Tournai, direction la grand place.  Arrivée à la grand place, nous avons pu nous émerveiller face au plus ancien beffroi de Belgique mais également par les jets d’eaux et les nombreux établissements horeca.

 

L’après-midi a été consacrée à la visite guidée d’un des symboles forts du passé médiéval de la cité : la Cathédrale Notre Dame, joyau de l’histoire religieuse.

 

Après cette enrichissante visite, nous avons emprunté le petit train qui permet de découvrir via un parcours d’une durée d’environ 45 minutes d’autres curiosités de la Cité des Cinq Clochers.

 

Nadine et Freddy.