Blog

Échappée à Blankenberge

  |   Activité, Mer, Musée, Non classé, Sortie

Notre sortie à Blankenberge fut une fois de plus une belle réussite. Pour initier ce voyage, le car a dû rouler sous une pluie battante, mais ce désagrément n’en fut pas un tant la bonne humeur était présente.

Une fois arrivés à bon port, nous avons effectué une courte balade sur la digue puis nous nous sommes dirigés vers le musée de la laiterie. Cet espace particulier regroupe du matériel laitier venant exclusivement des Pays-Bas.

Nous avons parcouru une salle au contenu tout à fait éclectique : des collections de vieux chariots, de chariots à beurre, de bouteilles de lait, pressoirs à fromages… Cela a ravivé une multitude de souvenirs d’enfance chez bon nombre d’entre nous. En découvrant l’histoire de tous ces produits utilisés quotidiennement par nos aînés, comme médicament, offrande ou produit de beauté, la nostalgie s’est emparée de notre petite troupe !

À la fin de la visite, nous avons dégusté un bon café accompagné de délicieuses pralines. Une fois ces beaux instants passés, nous sommes retournés dans la joie vers Bruxelles ,et cela, en chanson évidemment !

Christiane et Gaëlle